Drupal Commerce est un logiciel e-commerce open source créée par Commerce Guy. Fonctionnant dans un environnement Drupal, la plateforme permet une expérience de vente complète, innovante et flexible.

Elle constitue un choix prioritaire de luxe pour la réalisation de projets d'envergure dont la complexité dépasse celle d'une boutique en ligne : sites communautaires orientés e-commerce, par exemple.

Parmi la myriade de logiciels de commerce présents sur le net, de nature open source ou non, il est parfois difficile d'y voir clair, de faire un choix raisonné. Cependant, certaines solutions sortent du lot. Parmi elles, Drupal Commerce. Celui-ci présente d'abord l'indéniable avantage d'être un logiciel open source et offre ainsi l'assurance d'une constante innovation tout en garantissant une sécurité, une fiabilité et une flexibilité absolue.

Un logiciel e-commerce se doit d'être parfaitement adaptée et adaptable aux besoins d'un business. Drupal met l'accent sur la réactivité et la flexibilité, maîtres mots dans un contexte technologique sans cesse changeant. Extensible et personnalisable, l'application s'ajuste parfaitement et répond à toutes les demandes possibles : lancement de promotions complexes ou  recommandation de produits via les réseaux sociaux, par exemple. Les possibilités sont infinies et d'application extrêmement aisée.

Basé sur l'architecture Drupal, Drupal Commerce permet aux développeurs de créer des interfaces utilisateurs précises et innovantes et un noyau d'achat flexible. La personnalisation des paniers d'achat, formulaires et options de paiement est commode et (presque) infinie. Par ailleurs, l'interface administrative offre une gestion simplifiée mais efficiente. En particulier, le framework est capable de supporter de multiples vitrines, facilitant ainsi les opérations d'entreprises globalisées.

Drupal Commerce est doté de nombreuses fonctionnalités sociales visant à créer une expérience de vente globale la plus interactive et personnalisée possible. Par sa compatilité avec les API Twitter et Facebook, l'application permet la réception de données sociales, et donc une meilleure compréhension des besoins de la clientèle.

Enfin, parce que le contexte informatique évolue de plus en plus vers l'utilisation des plateformes mobiles, Drupal Commerce offre une expérience complète quelle que soit le terminal utilisé. Par ailleurs, le framework est capable de générer des QR Codes et d'envoyer des SMS pour faciliter et améliorer la communication avec les clients.